Pour économiser, il existe aussi tout un tas de petites astuces toutes simples, à réaliser au quotidien.

Par exemple, pour les sorties. Mon fils de 4 ans est bien évidemment fan des grandes aires de jeux qui se trouvent généralement dans des grands hangars. Vous savez, celles où se trouvent des piscines à balles, des toboggans, des parcours... 

Les entrées de ces parcs coûtent en moyenne entre 7,5 et 15€, très cher ! Une de mes petites astuce toute simple, est de ne pas y aller ! Quand le temps ne permet pas de partir faire un tour de vélo ou de jouer à l'extérieur, j'accompagne mon fils dans un fast food qui possède une aire de jeux. J'y vais entre 10h00 et midi, au moment où il n'y a encore pas beaucoup de monde, voire même personne. Et je commande un petit café. 

Et pour le prix d'un café, mon fils profite à fond de l'espace de jeux. Et pour un peu qu'il y ait un ballon gratuit, pour lui c'est la fête !

Je sais bien que cela ne fonctionnera plus très longtemps, en grandissant mon fils ne trouvera plus ces aires aussi intéressantes, mais pour l'instant j'économise bien une dizaine d'euros par mois.